Fête du Sacré Cœur de Jésus ce Vendredi 06 Décembre 2024
Nouveauté MCA du 2024-12-06
Fête du Sacré Cœur de Jésus ce Vendredi 06 Décembre 2024, premier vendredi du mois et dernier de l'année 2024, dans l'Eglise Universelle. Le sanctuaire diocésain MCA Vuhira a vibré au rythme de la journée de prière et de ressourcement spirituel. L'évangéliste Marie José, oratrice du jour a dans son exposé insisté sur la foi ferme et la persévérance dans la prière pour vaincre les tentations. De son coté, le Révérend Père Jules Bob, célébrant du jour a, dans son homélie exhorté les chrétiens à avoir la foi sans doute au fils de Dieu.
Tout a commencé à 5 heures 45' par la récitation du Saint Rosaire avant la louange forte et les enseignements. Ces enseignements ont porté sur les 7 facteurs pour vaincre les tentations. Il s'agit de l'introspection, la reconnaissance de ses faiblesses, la prière pour son salut, la foi ferme; pour ne citer que cela. L'Évangéliste Marie José a demandé ainsi au fidèles à vivre la prière, le pardon ainsi le jeûne pour vaincre les tentations.Son MCA sur enseignements
" Pour vaincre les tentations d'abord tu dois connaître tes faiblesses. Après il faut prier sans cesse et jeûner sous la conduite du Saint Esprit. l'évangile de Jésus Christ Selon Saint Mathieu chapitre 26, versait 41, nous invite tous à veiller tout en persévérant dans la prière pour vaincre les tentations;" a indiqué l'évangéliste Marie José.
Après ces enseignements, la messe a pris place, sous la présidence du Révérend Père Jules Bob, entouré de 7 prêtres et un diacre. Dans son commentaire sur l'évangile, le Père célébrant du jour a démontré que les doutes dans la foi impactent négativement sur la délivrance du chrétien. C'est ainsi qu'il a demandé les fidèles d éviter les doutes, les inquiétudes et les soucis, qu'ils restent ferme dans leur foi.
"Dans l'évangile, Jésus a délivré deux aveugles. Ces aveugles ont crié : Jésus fils de David prend pitier de nous. Mes frères et sœurs, Chers parents, le Seigneur Jésus est notre sauveur. Évitons les doutes dans nos prières. Lorsque tu doute dans ta prière, tu ne seras pas délivré. C'est ainsi que vous devez avoir la confiance à Dieu.Le Messi vient nous sauvé. Et d'ailleurs monseigneur l'Evêque de notre Diocèse de Butembo-Beni, dans sa lettre pastorale de l'avant 2024 nous a invité tous à être des pèlerins de l'espérance. Ne désespérons pas"; a exhorté le ministre ordonné de Dieu
L'adoration et la prière de délivrance ont clôturé cette journée de prière au sanctuaire Diocésain Marie Consolatrice des Affligés. Plusieurs fidèles ont ressenti la présence de Dieu dans leur vie. Comme d'accoutumé toutes les activités ont été retransmises sur les antennes de la Rtmca et sur le site internet www.mca.com.