Fête de la sainte famille
Nouveauté MCA du 2024-12-31
Au début de son homélie, l’Ordinaire du lieu a, tout d’abord, expliqué le sens de la Sainte famille constituée, au départ de Jésus, de Marie et de Joseph.
La famille est faite de haut et de bas. Les vicissitudes en famille sont caractérisées par l'infidélité et la méconduite des enfants, a noté le pasteur de Butembo-Beni tout en appelant à la persévérance dans la prière et l'Union en famille.
" La sainte famille, Jésus, Marie et Joseph nous montre qu'il n'y a pas de famille sans difficultés. La vie familiale est faite de haut et de bas. Pour résoudre divers problèmes et difficultés, la prière et les orientations sont nécessaires dans la vie familiale. De nombreuses familles sont détruites et brisées. Les maris quittent leurs femmes. De nombreux enfants sont méconduits. Même si ce n'est pas facile, n'abandonnons pas mais continuons à chercher le salut en sachant qu'en Jésus Dieu estun de notre famille," a déclaré le Père Évêque.
Pendant ce temps, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisedech exorte les chrétiens à être des apôtres de la famille pour annoncer la la joie de l'Évangile en famille. La famille est l'avenir du Monde, a fait savoir le Père Évêque.
" En célébrant la fête de la sainte famille, il nous est demandé d'être des apôtres de la famille pour proclamer la joie de l'Évangile dans nos familles. La famille est la cellule première et vitale de la société. Pas de mariage, pas de religieux, pas de prêtres, pas d'évêque sans la famille. Aussi la famille est l'Eglise domestique. Ainsi donc la famille est l’avenir de l’Afrique et l’avenir du monde," a noté Monseigneur Sikuli Paluku Melchisedech.
Soulignons que la Sainte Famille est une fête qui a lieu le dimanche qui suit le 25 décembre, entre la fête de Noël 25 décembre et la solennité de Marie Mère de Dieu, 1er janvier. Elle doit être forcément dans le mois de décembre, si Noël tombe un dimanche elle se fête le 30 décembre.
RÉGINALD KAREM BIN VASAMBYA